POURQUOI ?

Les publications scientifiques et les études montrent de plus en plus que le sport permet de lutter contre la maladie aussi bien physiquement que moralement.
Pendant que les traitements vous diminuent physiquement et parfois physiologiquement, l’activité physique pratiquée fait contre poids.
Peu d’informations, de supports et de programmes spécifiques sont disponibles. Pourtant la préconisation de la pratique d’une activité physique en cancérologie semble se développer de plus en plus.
Certains parlent même de "trithérapie" pendant les traitements en associant à la chimiothérapie et à la radiothérapie, le sport.
Nous sommes convaincus qu'il est indispensable d'avoir une activité physique pour supporter les traitements, pour mieux guérir, pour se reconstruire, pour réduire les récidives et augmenter les chances de guérison. En résumé pour être, rester ou retrouver la santé.

L'HISTOIRE

Le fondateur de l’association PLAY AGAIN a combattu et vaincu un cancer en refusant d’arrêter de jouer au tennis pendant ses traitements. (2019 – 2022). Fort de cette expérience compliquée mais face aux bénéfices apportés par le sport, tant physiquement que psychologiquement, il a décidé de communiquer, d’aider, d’encourager et de continuer le sport à haut niveau même sa rémission prononcée.

PLAY AGAIN se positionne donc comme une Association d’intérêt général à but non lucratif pour aider le plus grand nombre à recouvrer ou préserver la santé en pratiquant une activité sportive régulière. Vos dons sont éligibles à la défiscalisation, nous sommes bénévoles et ouverts à tous. Il est temps maintenant de partager cette expérience et d'aider les autres.

SON PROFIL

Guillaume le fondateur de PLAY AGAIN est joueur ITF Pro de Tennis (meilleur classement mondial Senior : 55) Numéro 1 français au classement des vétérans FFT en 2018