Soutiens

 

Diane de Navacelle de Courbertin

Sport and Olympism - Arts and Culture - Education and Inclusion - Sculpting

«Je suis une descendante de Pierre de Coubertin, le fondateur des jeux olympiques modernes. Le sport est un outil merveilleux pour apprendre, pour éduquer et pour se construire. C’est pour ça que Pierre voulait le rendre accessible à tous. Et ensuite il est aussi très important de le pratiquer à tout moment d'une vie, alors quand parfois on traverse des épreuves comme la maladie et bien en fait c'est essentiel de ne pas arrêter de faire du sport. Le sport est un socle extraordinaire sur lequel on peut s'appuyer pour se construire et se reconstruire. Voilà pourquoi je soutiens l'association PLAY AGAIN»

Docteur Catherine Navarro

Médecin Esthétique (Aix en Provence)

«PLAY AGAIN va permettre aux malades qui sont atteint de cancer, de faire du sport. Et le sport c'est très important. Cela va maintenir votre activité cardiaque, maintenir vos muscles, cela va vous donner une confiance en vous. Et lorsque l'on est malade, il ne faut jamais lâcher ça. Donc bravo Guillaume pour cette association et suivez PLAY AGAIN !»

Seydina André - ATP Tour

Joueur Pro de tennis (N°890 ATP)

«Je soutiens l'association PLAY AGAIN et notamment l'opération Tournoi Solidaire qui a pour but de collecter des fonds pour aider les personnes pendant et après traitement à faire du sport. Donc je soutiens à fond l'association et bon tournoi à tous»

Docteur Cédric Cleophax - CHU Pontoise

Médecin du sport

«Certains patients ont des maladies chroniques ou une altération de leur état de santé dans les suites de traitements lourds, comme c'est le cas pour des cancers. Pour tous ces patients, l'activité physique et sportive adaptée représente un traitement complémentaire indispensable dont les bénéfices sont désormais bien démontrés. Toutes initiatives qui vont viser à faciliter l'accès à ces patients aux traitements par l'activité physique sont les bienvenues. C'est pourquoi je soutiens PLAY AGAIN.»

Bastien Fazincani - WTA Tour

Tennis Coach et Consultant

«Je supporte l'association PLAY AGAIN qui a pour but d'aider les malades à se reconstruire à travers les activités physiques et sportives, chose en laquelle je crois bien entendu énormément. Bravo Guillaume pour cette initiative et bon courage à tous»

Professeur Stéphane Benoist - CHU Bicêtre

Chirurgien Digestif et Oncologique

«Au cours de la prise en charge d'un cancer digestif, le sport peut être très utile à différents moments de la maladie. Avant tout traitement pour mieux supporter le traitement ; pendant les traitements pour s'accrocher psychologiquement et physiquement et enfin après traitements pour la reconstruction. Pour toutes ces raisons, je soutiens naturellement PLAY AGAIN qui vise à aider les patients à continuer à pratiquer le sport pendant la prise en charge de leur maladie»

Stéphanie Von Euw - Ville de Pontoise

Maire de Pontoise

«Cher Monsieur, cher Guillaume, C'est avec plaisir que je découvre un article vous concernant dans le journal « La Gazette du Val d'Oise » paru le 15 février. Permettez-moi de vous adresser toutes mes félicitations et mon soutien pour cette opération « Restaurant Solidaire » qui consiste à collecter des fonds via un don aux profit des malades. Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'assurance des salutations les meilleures. Вгavo pour ton magnifique engagement !»

Mansour Bahrami - Fédération Française de Tennis

Joueur de tennis & Ambassadeur de la FFT

«J'ai décidé d'accepter d'être Ambassadeur de PLAY AGAIN. Je soutiens cette association»

Docteur Benoît Faucon - CH René Dubos Pontoise

Chirurgien oncologue ORL - Chef de service

«La pratique régulière d’une activité sportive adaptée et encadrée, pendant et après le traitement, améliore le taux de guérison et la qualité de vie des patients atteints de cancer. Pendant son parcours médical, j’ai pu voir la façon avec laquelle Guillaume a su mettre en application cette recommandation de l’institut national du cancer, encore trop méconnue. Il décide maintenant de mettre son expérience au service des patients avec son enthousiasme et sa pugnacité de grand sportif. On ne peut, bien sûr, que soutenir cette belle initiative pour le bien être des patients.»

Emmanuel Esquieu - Knowmore

Président Directeur Général

«Très sensible à l’histoire personnelle de Guillaume, et surtout à son désir de partager son expérience heureuse avec d’autres personnes concernées, nous avons décidé de nous associer à ce combat de tous les jours en soutenant son association Play Again ainsi que les projets solidaires qu’elle compte accompagner. Knowmore, éditeur de logiciel français, inventeur du « GPS logiciel », dont la mission est de favoriser et d’accéder l’adoption digitale des utilisateurs de systèmes informatiques, a été parmi les premiers de son secteur à rendre ses logiciels « accessibles » c’est-à-dire utilisables par des personnes en situation de handicap. C’est donc tout naturellement que nous avons accepté avec grand plaisir de soutenir cette noble cause.»

Sylvain Coudon - APF France Handicap

Directeur du développement des ressources privées

«Une nouvelle association avec un positionnement innovant, moteur et engageant. Un créateur capable de mobiliser nombre de communautés qui ne se connaissent pas encore, qui vont se rapprocher autour d’un objectif partagé. Tout est prêt pour un développement raisonné mais certain»

Jean-Baptiste Renault - ALSTOM

Directeur Cybersécurité France

«Le traitement des maladies graves est souvent lourd pour ceux qui en sont victimes. Cela demande souvent d’aller au-delà de ce que l’on pense être ses limites. Le sport et la compétition permettent aussi cela mais surtout de comprendre que tout est possible. C’est très important de garder espoir, de se fixer des objectifs et d’y croire. Continuer le sport lors du combat contre la maladie est forcément bon pour une guérison plus rapide. En tous cas j’y crois très fort ! Il faut soutenir l'association Play Again !»

Julien Daire Bollini

Coach Sportif & Coach Bien-Être

«Je recommande cette association aux belles valeurs. De mon métier de Coach Sportif & Coach Bien- Être, j’ai pu accompagner Guillaume au quotidien dans un mode de vie plus sain et actif. La pratique régulière d’une activité physique et sportive permet d’aider le plus grand nombre de personnes à préserver ou retrouver la santé.»